•  

    Le Mas

    Saint-Joseph

     

     

    Un coin de Paradis en terre de Provence.

    En plein cœur des huit villages perchés du Pays de Fayence

    " Les mots et même les photos semblent parfois

    impuissants à exprimer l’atmosphère qui émane de certains lieux "

    Mas principal :

    198 mètres carrés se composant en rez-de-chaussée d’une grande entrée, d’un vaste salon avec cheminée, d’une jolie salle à manger, d’une toilette invitée, d’une cuisine de qualité, d’une chambre ou bureau , voire même garage selon son désir, avec salle de douche et toilette. Chauffage radiant en pierre.

    À l’étage, 3 chambres (dont 2 de maîtres), 2 salles de douches et une vaste salle de bains, 2 dressings. Climatisation chaud/froid réversible.

     

    Grand mazet :

    Charmant petit deux-pièces d’une chambre, salon et salle de douche, 34 mètres carrés.

     

    Petit mazet :

    Charmant petit studio d’une chambre et d’une salle de douche, à flanc de piscine.

     

    Annexe à petit mazet :

    Agrémenté d’une cuisine d’été, et d’un atelier aménagé.

    Petit maset et son annexe : 26 mètres carrés.

     

    Superficie totale environ 258 mètres carrés.

    Prix 1 295 000 €

    En savoir plus encore :

     

    Il existe des lieux, rares et précieux, où la nature et la main de l’homme se sont associées pour créer de réels paradis sur Terre.

     

    Ainsi, il est un havre de paix au caractère authentique, loin des bruits de la ville, et pourtant si proche de tout, au cœur du canton de Fayence et de ses huit villages perchés, parfaite image de la Provence, au panorama exceptionnel.

    Dès que vous passez les grilles du portail gris marbré, le temps est suspendu, le moment présent vous envahit, le passé et le futur s’estompent, les peurs disparaissent. Vous êtes saisis par une ambiance, une atmosphère délicate, faite de la paix et de la sérénité qui règnent en ce lieu atypique.

     

    Une fois passé le portail, un chemin privé de quelques centaines de mètres vous transporte en plein cœur du Domaine des Mas Saint-Joseph où vous découvrirez son grand mas de pierres, et ses murs de soixante centimètres d’épaisseur vous protégeant été comme hiver des températures extérieures. Ce mas date de la fin du 19e siècle, ainsi que ses deux annexes, deux ravissants mazets. Les mazets servaient à une époque ancienne en basse Provence d’abri de pierres sèches à l’usage des hommes et des bêtes en cas d’orage.

    L’ensemble entièrement vidé, rénové, et restructuré en grandes pièces aux baies vitrées aluminium à galandages (structure verre SP10). Le tout célèbre un harmonieux mariage, un mélange d’ancien et de moderne au confort et aux matériaux des plus prestigieux.

     

    Cette authentique maison de Maître de 256 mètres carrés de bâti avec ses annexes, en lisière de la fameuse forêt de Tourrettes, ressemble plus à un hameau de charme isolé qu’à une demeure.

    Ces mas implantés dans un parc, avec jardins, terrasses, piscine, forêt, vastes emplacements de stationnement, jeu de boules facilement transformable en court de tennis, s’étendent sur une surface de plus de 5000 mètres carrés, protégés de clôtures d’enceinte d’une hauteur de plus de deux mètres, agrémentés de cyprès aux fières allures.

     

    Cet ensemble atypique vous transporte dans une autre époque, dans une forteresse de paix et de quiétude. La magie qui s’en dégage engendre un véritable réconfort.

    Une douzaine de cyprès majestueux aux allures florentines, plusieurs fois centenaires, relient le ciel et la terre, ainsi que de nombreux oliviers, cyprès, cèdres, arbres de Judée, cerisiers, lilas, un cerisier japonais, un amandier, haies de lauriers, fleurs aux couleurs flamboyantes, jardin de roses et plus encore à découvrir.

     

    Ici on déjeune, on dîne, on se détend dans un lieu pas comme les autres, à l’abri des chênes centenaires, dont l’ombrage vaut toutes les climatisations du monde. Sans oublier la majestueuse véranda bioclimatique Biosun, sur-mesure et parfaitement intégrée.

    Imaginez que même un bassin de pierre construit récemment dans les règles d’antan, en pierre sèche, autour d’une roche séculaire aux allures d’iceberg vous berce au doux bruit de l’eau s’écoulant de ses deux cascades.

    Mais ce n’est pas tout, de multiples petits lieux aux scénarios particuliers, aux mises en scène harmonieuses et inhabituelles, en forêt, dans la prairie, en terrasse et en bord de piscine, vous offrent des luminosités, des couleurs changeantes du petit matin au crépuscule. Sans oublier les somptueux couchers de soleil qui viennent compléter tout naturellement ce tableau unique.

     

    Bénéficiant, de plus, d’une exposition ensoleillée plein sud, permettant un harmonieux mariage des éléments essentiels de mère Nature : les vieilles pierres, le ruisseau, le bassin d’eau et ses cascades, les arbres centenaires, la forêt de chêne et dieu soleil.

     

    Ce havre de paix entre mer et montagne se trouve à 35 minutes précises de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, à une heure de Monaco, à mi-distance de Cannes et de Saint-Raphaël, à

    quelques minutes du lac de Saint Cassien, et tout proche de l’aérodrome de Fayence connu pour son vol à voile. Tout près aussi du prestigieux Golf de Terre Blanche, et de son « Hôtel Spa Golf Resort »

    En plein cœur des huit villages perchés du Pays de Fayence.

     

    Sa situation géographique stratégique se prête, bien sûr, à une habitation principale ou secondaire, mais aussi à la mise en valeur éventuelle de tout type d’activité, séminaires, chambres d’hôtes, restauration, siège d’entreprise au désir d’évasion.

     

     

    En résumé, c’est un lieu où l’utile et l’agréable se marient

    comme nulle part ailleurs, à vous de l’imaginer en fonction de vos souhaits.

     

     

    Votre contact : Skil & William PICCIONE

    S.C.I. Saint Joseph

    Tél. : +377 999 01 666 — Tél. mobile : +33 (0) 6 08 977 800

    E-mail : william.piccione@gmail.com

     

    Société Civile Immobilière de droit monégasque.

    Dont le siège social est à Monaco, à L’Escorial, 31 avenue Hector Otto,

    MC 98000 MONACO

     

    Immatriculée au Répertoire spécial des Sociétés Civiles sous le numéro : 17 SCI 18487

     

    Contactez-moi !